Nos projets dans le monde
Contexte
La lutte contre la malnutrition est encore un travail de longue haleine à Madagascar ; raison pour laquelle l’Etat ainsi que des organismes nationaux et internationaux, publics et privés se mobilisent pour éradiquer ce fléau.
Lors de la phase 1 du projet, PPI a mis en place 107 Groupes d’Epargne Communautaire (GEC) à destination principalement des femmes enceintes et allaitantes. 58 GEC ont participé à la mise en place d’un jardin potager groupé ; 63 ont bénéficiés de formations sur les techniques de transformation et de conservation des produits. Au terme de cette première phase, 250 membres de GEC utilisent des foyers améliorés ; 189 membres bénéficient d’une activité génératrice de revenu stable. La Phase 2 du projet Hafa Velontegna vise à étendre ces activités dans d’autres districts de la région Analanjirofo.
Objectifs
L’objectif général du projet est de contribuer au renforcement de la résilience et à l’amélioration de la diversité de l’alimentation des ménages dirigés par les mères vulnérables (prioritairement d’enfants âgés de 0 à 23 mois).
En particulier, PPI vise à appuyer les mères vulnérables à travers des activités essentielles pour améliorer leur résilience et lutter de façon durable contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle des enfants de 0 à 23 mois, dans les districts de Vavatenina, Fénérive-Est et Soanierana Ivongo.
Bénéficiaires
11 800 bénéficiaires dans 3 districts : 4 725 membres de GEC et 7 136 enfants de ménages vulnérables.