Nos projets dans le monde
Contexte
Face à une crise multidimensionnelle inédite, aggravée par l’explosion du port de Beyrouth le 4 août, les Libanais, notamment les jeunes et les femmes, se retrouvent dans une situation d’extrême pauvreté. Forte de son expérience au Liban depuis 1856, l’Œuvre d’Orient entend soutenir la création et la pérennité d’Activités Génératrices de Revenus pour les plus vulnérables. Inspirée par le succès des Hope Center syriens, l’Œuvre d’Orient ouvre un Hope Center Liban, voué au financement, à la formation et à l’accompagnement d’entrepreneur.es vulnérables.
Objectifs
L’objectif général du projet est de lutter contre l’extrême pauvreté au Liban en permettant à des personnes vulnérables, notamment des femmes et des jeunes, d’être acteurs de leur situation économique.
En particulier, PPI vise à :
Favoriser la création ou le développement d’AGR en renforçant les capacités des entrepreneurs et entrepreneuses vulnérables par des solutions de formation et d’accompagnement mixtes (présentiel et à distance).
Renforcer les capacités financières des entrepreneurs et entrepreneuses vulnérables par l’investissement tout en évitant le risque de surendettement sous-jacent.
Bénéficiaires
- 500 bénéficiaires démarrent, relancent ou dynamisent leur Activité Génératrice de Revenus et améliorent leur capacité de gestion et/ou capacité professionnelle grâce aux formations.
- Plus de 2000 bénéficiaires indirects bénéficieront d’un dynamisme économique local et du vivre-ensemble entre les communautés.